CROISIÈRE DE QUEBEC AU FJORD DU SAGUENAY

Croisière – été

9 jours / 7 nuits
bateau

La Route des phares.

C’est vu du large que les phares prennent toute leur signification. Construits pour signaler les dangers aux marins dans le Saint-Laurent à partir de 1809, ils annoncent désormais la mer aux terriens, mais plusieurs sont inaccessibles ou invisibles à partir de la route terrestre. Nous vous proposons d’embarquer avec nous à la découverte d’un parcours extraordinaire, entre Québec et le Saguenay-Saint-Laurent dans des lieux d’une grande beauté mais qui représentaient en même temps de grands défis de toutes sortes pour ces hommes et ces femmes ayant vécu l’isolement au quotidien dans ces sentinelles de la mer. De nos jours, quelques passionnés tentent de redonner une deuxième vie à ces édifices patrimoniaux. Nous irons à la rencontre de quelques-uns de ces nouveaux gardiens. Tout au long du voyage, nous ferons intervenir des spécialistes d’univers variés (ethnologues, historiens, archéologues, biologistes marins, anthropologues, ornithologues, écrivains, artistes) qui partageront leurs connaissances avec vous, à bord du navire ou sur le terrain.

Voyez, écoutez, respirez et découvrez de majestueux lieux à travers des activités dynamiques à degrés de difficultés variés tels que randonnée pédestre, kayak, excursion en zodiac, géocaching, etc.
Profitez d’un séjour privilégié à bord d’un navire de 34 cabines pouvant accueillir 68 passagers et tenu par la famille Harvey, quatrième génération de propriétaires et capitaines de bateaux.


Prochains départs 2019

  • Du 9 au 16 juin 2019 – COMPLET

À partir de 1520 €

Télécharger la fiche