Vallée d’Aoste

Circuit Organisé

5 jours / 4 nuits
VRA

C’est la plus petite région d’Italie, située au nord-ouest, faisant frontière avec la France et la Suisse. Tout parle de sommets majestueux dans ce territoire essentiellement montagneux et notamment des plus hauts sommets des Alpes, comme le Cervin, le Mont Rose, le Gran Paradiso et sa majesté le Mont-Blanc qui, avec ses 4810 m. de hauteur n’a pas d’égal en Europe: c’est le toit du vieux continent. Courmayeur, bijou de la région, est l’une des stations de ski les plus importantes au monde, ainsi que le “berceau” de l’alpinisme avec la première école pour guides de haute montagne.

Dans son panorama de majestueuses montagnes et de vallées, vous découvrirez le premier Parc National italien, institué en 1922: le Gran Paradiso où il est encore possible de rencontrer des animaux dans leur milieu naturel: chamois, marmottes, aigles et bouquetins, l’animal symbole du parc.
Historiquement, la Vallée d’Aoste est considérée comme une terre de contact et de fusion entre l’Italie et la France, une caractéristique qui se reflète dans le bilinguisme officiel et son statut spécifique de Région autonome. Les imposants tunnels du Gran San Bernardo et surtout du Mont Blanc, chef-d’œuvre d’ingénierie débouchant sur le territoire français, ont résolument placé cette région en tant que carrefour entre l’Italie et le reste de l’Europe.


Voyage du 17 au 21 juin 2019
Les inscriptions sont ouvertes.

1120 €

Télécharger la fiche